Pour vos campagnes e-mailing, faites appel à notre agence ! Nous vous aidons à créer, intégrer et envoyer des emails pertinents à votre base client. L'équipe Mango Raccoon intervient à chaque étape, depuis la conception jusqu'à l'analyse de vos campagnes.
L’e-mailing est un outil de marketing direct, pratique, rapide et rentable. Il peut être utilisé de plusieurs façons par les marques et les annonceurs. On peut en effet envoyer à sa base de clients et prospects un mail à caractère informatif ou publicitaire. Il peut s’agir d’un e-mail de bienvenue suite à une inscription à une carte de fidélité ou la création d’un compte client en ligne, ou bien une newsletter promotionnelle. L’entreprise peut également annoncer à ses clients des informations en avant-première : une action qui donne au client le sentiment d’être privilégié, connu et reconnu. En bref : il existe bien des façons d'envoyer un email !
L'emailing est aujourd’hui l’un des outils de communication les plus utilisés par les entreprises. C’est également le mode de communication préféré des clients, moins intrusif qu’un SMS. Côté client, il permet un envoi en masse à toute une liste de diffusion et son taux de transformation est intéressant. L’e-mailing permet de fidéliser sa clientèle, de garder un lien avec ses clients et prospects, de diffuser son image de marque, d’augmenter le trafic sur son site web et ses réseaux sociaux, et bien sûr d’augmenter ses ventes.
Le destinataire doit bien sûr avoir la possibilité de se désabonner à tout moment de la newsletter, d’un simple clic.
L'emailing permet à une marque de faire découvrir aux clients ses nouveaux produits ou sa nouvelle collection, de présenter les promotions en cours et les soldes à ne pas manquer, de décrire ses nouveaux services, mais aussi de partager des articles publiés sur le blog et des infos pratiques. Il y a donc dans l’e-mailing à la fois une partie publicitaire mais aussi une partie éditoriale.
L’objet de ce mail (le titre) doit être attractif, pour que le client ait envie de l’ouvrir, et doit se démarquer des spams et autres mails non souhaités que l’on peut recevoir.
Côté fréquence, cela dépend de la taille de l’entreprise et de son secteur, ainsi que de sa stratégie marketing. Une newsletter quotidienne peut être rebutante pour le destinataire, sauf s’il s’agit par exemple d’un média qui diffuse toutes les dernières informations. La newsletter est souvent hebdomadaire. Une newsletter mensuelle peut suffire pour une petite entreprise, qui n’a pas forcément un gros volume d’informations à partager à sa base de données clients.
Notre agence experte en webmarketing vous aide à créer des campagnes e-mailing de A à Z. Nous pouvons d’abord vous aider à mettre en place votre stratégie marketing. Nous pouvons également définir avec vous votre cible. Plus la cible de la campagne e-mailing est précise, plus il y a de chances que le destinataire ouvre le mail et soit intéressé par le contenu que vous lui proposez. Votre mail peut s’adresser à l’ensemble de votre base de données, mais il est aussi possible de la segmenter : vous pouvez contacter une partie de vos clients seulement, par exemple, des clients qui n’ont pas fait d’achat sur votre site e-commerce depuis longtemps.
La newsletter doit être attractive, bien organisée, avec des contenus de qualité. Nous pouvons rédiger pour vous ces contenus et vous proposer une newsletter avec une bonne mise en page, pour adresser le bon message à la bonne cible. Nous pouvons concevoir sa mise en forme en fonction de la charte graphique de votre entreprise. Nous assurons aussi la partie technique, à savoir l'intégration, pour des campagnes e-mailing optimales. La newsletter se doit d’être responsive, pour pouvoir être ouverte et lue sur tout support (ordinateur, tablette, smartphone…). Il est important également de réfléchir à la date et l’heure d’envoi, pour communiquer avec le destinataire au bon moment.
Une fois vos mails été envoyés, notre agence peut prendre en charge l’analyse de la campagne e-mailing. Nous nous penchons sur les chiffres, comme le taux d’ouverture, le taux de clic, le taux de transformation, le nombre de désabonnements, etc. Il est intéressant d’étudier la portée de la campagne pour mieux préparer la suivante !
Et si vous nous en disiez un peu plus sur vos projets, vos besoins et vos ambitions ? Nous pourrons échanger et vous proposer un accompagnement taillé sur mesure !
A vous de jouer ;)