Avant de commencer la phase opérationnelle de votre projet, nous étudions avec vous toutes les options : la faisabilité, le coût, la durée du projet… Tous les paramètres sont pris en compte. Une phase solide de conseil et la préparation d'une stratégie sont un prérequis pour un déroulement de projet serein.
Tout bon projet commence par une phase solide de stratégie digitale. Ensemble, nous posons les bases de notre collaboration. Cela commence par une parfaite compréhension de vos besoins en communication et de vos objectifs marketing et business. Nous mettons en place avec vous une stratégie éditoriale, pour définir les actions à mener par la suite. Selon vos besoins et votre cible, nous pouvons optimiser vos contenus, en rédiger de nouveaux, créer de nouvelles rubriques sur votre site web, cibler les points à améliorer côté éditorial, vous accompagner dans la création de newsletters, ou améliorer votre présence sur les réseaux sociaux... Il est également important de définir une charte éditoriale : type de contenu à produire, longueur du texte, style d’écriture, ton employé, règles à suivre, mise en page, etc. Cela fait partie de la stratégie de communication. Notre agence peut établir cette charte en fonction de vos besoins, et en vous apportant nos conseils.
Pour mener à bien votre projet, vous pourriez avoir besoin d’une aide côté technique. Notre agence vous propose d’être accompagné d’un expert en développement web, en amont du projet, en aval ou tout le long de la prestation. Le lead tech ou leader technique met en place le déroulement du développement de votre site web. Après avoir analysé vos besoins côté technique et ciblé les points à améliorer, il vous fournira des recommandations pertinentes et trouvera les solutions à apporter. Comme pour la stratégie éditoriale, il s’agit donc de faire un audit et poser un diagnostic avant de définir les actions à menerEn savoir +
Nous vous apportons également nos conseils pour vos opérations commerciales. Notre agence vous aide à établir un plan d’action commercial en fonction de vos objectifs (gagner en notoriété, générer des demandes de devis…) et à le mettre en œuvre. Nous pouvons ensuite analyser les performances de ces opérations, afin d’affiner la stratégie.En savoir +
Un projet réussi, c'est un projet qui vit et donc évolue. La communication entre les parties prenantes du projet est aussi un élément déterminant. Nous restons à l'écoute de nos clients tout au long des missions. En effet, vos objectifs peuvent connaître des évolutions, et notre veille sectorielle peut aussi nous donner envie de vous proposer un axe de travail différent. Votre projet peut donc évoluer sans problème. Notre expérience d'accompagnement dans de nombreux secteurs d'activité nous permet de vous proposer des conseils digitaux qui vous permettront de vous démarquer.
Chez Mango Raccoon, nous travaillons avec des outils collaboratifs qui nous permettent une gestion fluide, transparente et non intrusive des projets. En fonction de vos process internes, nous voyons ensemble quels outils privilégier. Un chef de projet fera le lien entre vous et les différentes parties prenantes de la mission. L'objectif est clair : des échanges simples, au service de l'efficacité. Et c'est tout !
Et si vous nous en disiez un peu plus sur vos projets, vos besoins et vos ambitions ? Nous pourrons échanger et vous proposer un accompagnement taillé sur mesure !
A vous de jouer ;)