Notre agence vous propose diverses prestations pour améliorer le référencement naturel de votre site web. Avec des optimisations régulières et bien pensées, vous serez mieux référencés sur les moteurs de recherche et pourrez ainsi atteindre plus facilement vos objectifs de conversion.
Votre but est de devenir plus visible dans les résultats naturels des moteurs de recherche comme Google ou Bing. Pour cela, nous mettons en place des audits : audit technique de votre site, audit concurrentiel pour analyser les forces et faiblesses de vos challengers sur les SERP, et audit éditorial, c'est-à-dire une analyse SEO des contenus de votre site. Suite à cet audit, nous pourrons définir avec vous la stratégie à mettre en place et les actions à mener, afin de générer du trafic sur votre site, de répondre aux attentes des internautes et d’être bien référencés.
La technique fait partie des points très importants pour qu'un site soit bien ranké, pour améliorer son référencement mais aussi pour faire rester le lecteur sur votre site web. En effet, l’internaute aura tendance à vite quitter votre site internet si un bug ou un problème technique survient. Un site bien référencé peut aussi être conçu en responsive, pour être facilement consultable sur tous supports : ordinateur, tablette et smartphone. Le temps de chargement des pages est également un point à surveiller, de même que l'optimisation des URL, la complétion des balises sémantiques, des attributs SEO... Après avoir fait votre audit, nous serons donc en mesure de vous apporter des solutions techniques, pour que l’expérience de navigation soit la plus agréable possible pour l’internaute.
Pour travailler le référencement naturel de son site, la régularité est primordiale. Il est nécessaire d'optimiser fréquemment les contenus de votre site, afin d'y apporter de la fraîcheur, et de rester à la pointe des recommandations des principaux moteurs de recherche. Pour mieux référencer votre site web, nous pouvons créer un espace blog sur votre site. Chaque semaine, nous rédigeons et intégrons de nouveaux contenus, intéressants pour vos lecteurs et pertinents pour les moteurs de recherche.
Google Trends peut être un outil intéressant pour découvrir quelles sont les requêtes les plus recherchées par les internautes à un instant T. Cela peut aider à trouver de nouveaux sujets à aborder, tout en respectant bien sûr votre ligne éditoriale.
Une fois les nouveaux contenus mis en ligne, il est important de suivre vos positions sur les moteurs de recherche. Cela vaut également pour les contenus existants qui ont été mis à jour et optimisés. Nous pouvons mettre en place un tableau de bord pour suivre cette évolution, et proposer des ajustements au fur et à mesure de la prestation.
Pour que votre site soit bien référencé, il vous faut donc publier régulièrement de nouveaux contenus qualitatifs et pertinents. Notre équipe de rédacteurs experts vous propose des textes optimisés SEO. Différents points aident à améliorer le SEO d’un texte : insérer des mots-clés appropriés, suivre un champ lexical, mettre les mots les plus importants en gras, structurer son texte avec des balises Hn (titre h1, sous-titre h2 et h3…), insérer une liste à puces, etc. Pour le côté plus “technique” de la page, il est important de travailler ses URL, ses titres et ses meta descriptions. Un travail est également à prévoir sur les images. Au-delà de l’optimisation SEO, l’important est bien sûr de rédiger des textes de qualité, sans faute, sans “duplicate content” (contenu dupliqué). L’internaute recherche des textes fluides et agréables à lire. Et Google accorde de plus en plus d’importance à la qualité éditoriale du contenu, en plus de critères plus techniques.En savoir +
Aujourd’hui il est indispensable pour toute entreprise, petite ou grande, d’être présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…). Cette présence est pertinente également pour le SEO. En effet, les posts sur les réseaux peuvent apporter des liens entrants sur votre site web. Les partages d’articles web ou de produits permettent également d’acquérir du trafic ou de toucher une nouvelle cible. Les publications sur les réseaux sont aussi pris en compte dans l'algorithme des moteurs de recherche. Faites appel à notre agence pour gérer vos réseaux sociaux ! Planification éditoriale, publication des posts et modération, nous pouvons vous aider à animer vos communautés.
La qualité et la quantité de liens entrants sur votre site pèseront dans votre référencement naturel. Nous vous aidons à acquérir un solide réseau de liens entrants en bâtissant une vraie stratégie de maillage, pour des backlinks pérennes qui vont participer à la notoriété de votre site. Ces liens indiquent à Google que vos contenus sont pertinents et que d’autres sites web vous présentent comme une référence.
Que peut-on faire pour vous ? Contactez-nous pour réaliser un audit SEO de votre site web et mettre en place des actions efficaces pour améliorer votre référencement naturel !
Et si vous nous en disiez un peu plus sur vos projets, vos besoins et vos ambitions ? Nous pourrons échanger et vous proposer un accompagnement taillé sur mesure !
A vous de jouer ;)