Vous cherchez le bon moyen de communiquer avec vos salariés ? Pourquoi ne pas mettre en place un journal d’entreprise ? Ce magazine interne est idéal pour partager avec vos collaborateurs les nouvelles intéressantes concernant la société. Notre agence vous aide à créer un journal bien pensé et peut rédiger pour vous des articles pertinents.
Ce support est très utile pour le service de communication interne. Il permet de communiquer facilement avec tous ses collaborateurs. Il fait le lien entre la direction et les employés et favorise les échanges. Au-delà de la transmission d'informations, il permet également de fédérer les salariés, de les faire adhérer à l’image de la marque et de créer une cohésion de groupe. Le journal interne valorise la culture d’entreprise, et augmente l’idée d’appartenance à un groupe. En mettant en avant les réussites de la société et en communiquant sur les différents projets, cela donne du sens aux missions de chacun.
Notre équipe peut vous aider à mettre en place votre journal d’entreprise. Nous pouvons établir avec vous une charte éditoriale, choisir le support de diffusion de votre journal (papier ou numérique), définir les rubriques qui vont composer le journal, trouver la bonne mise en page et le bon ton de voix. Nous définissions le rythme de publication (mensuel ou trimestriel par exemple), rythme qui permettra à votre lectorat de se créer de nouvelles habitudes de lecture.
Notre agence peut sélectionner pour vous des sujets à traiter, en fonction de l’actualité de votre entreprise, et choisir le meilleur angle éditorial pour traiter le sujet. Avec notre équipe de rédacteurs professionnels, nous pouvons rédiger et relire les articles de votre journal.
Nous serons à votre écoute tout au long de votre projet de communication interne.
Parlons-en !
Le journal d’entreprise sert à partager les infos de la vie de l’entreprise, et se présente comme un magazine classique, avec un édito, des rubriques et des articles bien construits et anglés, accompagnés de visuels. Dans ce journal, vous pouvez par exemple :
▪️ Présenter les nouveaux salariés
▪️ Annoncer un départ, une nomination ou un changement de poste
▪️ Présenter de nouveaux services en interne
▪️ Promouvoir l’engagement de l’entreprise, par exemple dans des associations ou des projets caritatifs
▪️ Communiquer sur les projets et missions en cours et à venir et les réussites de l’entreprise
▪️ Féliciter les équipes pour un objectif atteint
▪️ Revenir sur les séminaires et événements passés (remise de prix, dîners, galas, conférences, etc)
▪️ Partager des articles parus dans la presse professionnelle ou générale qui mentionnent la société
▪️ Donner une information en avant-première (ouverture d’une nouvelle boutique, lancement d’une nouvelle gamme de produits, etc).
Contactez-nous pour parler de votre projet !
Et si vous nous en disiez un peu plus sur vos projets, vos besoins et vos ambitions ? Nous pourrons échanger et vous proposer un accompagnement taillé sur mesure !
A vous de jouer ;)