Vous avez une idée, un projet, un objectif ? Vous savez où vous souhaitez aller, mais vous ne savez pas comment y parvenir ? Nous vous accompagnons pour concrétiser vos projets webmarketing et atteindre vos objectifs.
Parce qu'il n'existe jamais qu'une seule façon pour atteindre ses objectifs, nous définissons la stratégie optimale, en fonction de nombreux paramètres. Tout d'abord, expliquez-nous votre projet, et dites-nous tout sur vous : la compréhension de votre ADN, de ce qui fait de votre entreprise une entreprise à part, est la clé pour que nos actions soient efficaces. Nous étudions ensuite votre univers concurrentiel : qui sont vos challengers, quelles sont leurs forces, leurs faiblesses… L'étude préliminaire est un impondérable qui nous permet de vous conseiller sur les bons leviers marketing à actionner, ceux qui seront efficaces pour l'atteinte de vos objectifs.
Nous proposons ainsi une stratégie globale, une feuille de route qui nous mènera à l'aboutissement de votre projet. L'approche stratégique s'applique évidemment à chaque levier. Qu'il s'agisse de contenu SEO, du montage d'un emailing, d'un corner spécial sur un site e-commerce, nous vous conseillons et vous proposons une approche spécifique. Au final, prévoir en amont un socle stratégique solide, c'est s'assurer que les livrables seront à la hauteur de votre image de marque, et qu'ils sauront toucher votre cible. En savoir +
Un blog, ou magazine en ligne est un atout important pour une marque ou une entreprise. Il s'agit d'un espace où la marque prend la parole, sur un ton parfois différent de la communication institutionnelle. Un espace de communication qu'il s'agit de soigner et surtout d'entretenir régulièrement. Il est primordial de trouver le rythme de publication idéal, et d'identifier les sujets qui intéressent les lecteurs. L'animation éditoriale d'un blog permet de fidéliser les visiteurs, et également d'en acquérir de nouveaux. En savoir +
Travailler son référencement naturel, ou SEO pour Search Engin Optimization, est une priorité pour de nombreuses entreprises. Un site bien optimisé pour les robots des moteurs de recherche tels que Google seront mieux référencés. À quoi cela sert-il d'avoir le plus beau site Internet du monde si personne ne le trouve ? Booster le SEO de son site web, c'est donc se donner une chance de gagner en visibilité, et ainsi d'acquérir de nouveaux visiteurs. Pour les sites e-Commerce, le SEO est un levier d'acquisition important puisqu'un bon référencement sur les mots-clés stratégiques permet d'augmenter son chiffre d'affaires. En savoir +
Afin de gagner en trafic sur son site de façon très rapide, le Search Engine Marketing, ou SEM, est une bonne solution. Grâce à des campagnes de publicités en ligne bien paramétrées, il est facile d'augmenter son chiffre d'affaires. Cette méthode a l'avantage d'être instantanée, ce qui permet une grande flexibilité. Les publicités en ligne, visibles par les internautes sur Google grâce à Google AdWords ou Facebook grâce à Facebook Ads, sont efficaces pour générer des leads ou des ventes. En savoir +
L'envoi d'email est un canal privilégié par de nombreuses marques. Un email peut être promotionnel, afin de relayer des offres et ainsi générer des ventes sur le site marchand. L'email peut aussi être un vecteur d'information précieux pour communiquer auprès de sa base client. Dans tous les cas, un soin particulier doit être porté sur les contenus, bien sûr, mais aussi et surtout sur l'intégration HTML de l'email. En savoir +
Pour générer des ventes et augmenter son chiffre d'affaires, il est courant de mettre en place des opérations commerciales. Cela peut être pendant la période des soldes, où des réductions seront appliquées sur des produits, ou encore à l'occasion d'un lancement de produit, pour célébrer une date anniversaire, ou pour bien d'autres raisons. Il est nécessaire de préparer soigneusement l'opération : stratégie, choix des leviers marketing, développement, création des contenus… Rien n'est laissé au hasard pour que l'opération commerciale soit un succès. En savoir +
Créer une landing page ou page d'atterrissage sur son site Internet permet d'ajouter, de façon temporaire ou pérenne, une nouvelle porte d'entrée. La landing page répond à un besoin du prospect ou du client, qui arrive sur cette page soit depuis son moteur de recherche ou encore après avoir cliqué dans un email promotionnel par exemple. De la conception ergonomique et graphique jusqu'à l'intégration et au développement en passant par la rédaction du contenu, tout doit être soigneusement réalisé afin que la landing page soit visible et efficace.En savoir +
Écrire du contenu pour le web, c'est d'abord comprendre l'univers de la marque, et rédiger des textes qui correspondent parfaitement à son ADN. Fiche produit, article de fond, billet de blog, interview… La rédaction de contenu web se décline de multiples façons. Il peut être intéressant d'utiliser plusieurs formats pour toucher davantage de lecteurs et ainsi remplir les objectifs de communication. En savoir +
Écrire pour le web, c'est aussi savoir écrire pour donner l'information que recherche l'internaute, et faire en sorte que les moteurs de recherche référencent ce contenu. En effet, il serait dommage d'avoir un contenu intéressant que les potentiels visiteurs ne trouveraient pas dans Google. Une rédaction optimisée SEO remplit ces deux objectifs : un texte intéressant pour l'internaute, optimisé pour les moteurs de recherche. En savoir +
La rédaction d'un article publi-rédactionnel offre un espace de communication à une entité tierce, sur un site ou dans un magazine par exemple. Ainsi, l'enjeu de la rédaction d'un contenu publi-rédactionnel est de bien respecter la ligne éditorial du contenu, qu'il s'agisse d'un journal ou d'un site web, tout en remplissant les objectifs de communication, c'est-à-dire en faisant passer les messages définis en amont. En savoir +
L'élaboration d'une stratégie éditoriale solide permet de trouver la réponse éditoriale la plus adaptée à des enjeux de communication précis. En amont de la phase de production, c'est bien cette phase de stratégie éditoriale qui va poser le socle de toute prestation éditoriale. Pour cela, il est nécessaire d'identifier précisément vos besoins, enjeux, concurrents, forces et faiblesses. Cette analyse permet ensuite de définir les actions éditoriales les plus pertinentes, et définir comment les mettre en place : supports, méthode de travail, rythme de publication… En savoir +
Le brand content, ou contenu de marque, définit la façon dont une marque s'adresse à ses clients. À chacun son ton, sa "patte" en terme de de brand content et de communication de marque. Il s'agit d'un point de différenciation important qui peut faire la différence auprès des concurrents : savoir trouver le ton juste, c'est remporter l'adhésion de sa clientèle et gagner en fidélité. Le client qui se reconnaît dans le discours d'une marque sera plus enclin à accorder sa confiance. En savoir +
La rédaction d'une charte éditoriale est une étape fondamentale pour le succès d'une stratégie de contenus. En effet, la charte éditoriale permet de poser les bases de la production de contenu. Ton de voix, ligne éditoriale, formats de contenus, rythmique de publication, processus de validation des contenus, charte orthographique… La charte éditoriale est un document clé pour une communication efficace et harmonieuse. En savoir +
Pour un projet de création de site global comme pour la création d'un simple module spécifique, le développement web est une étape cruciale dans la réussite de votre projet. Site vitrine, site e-Commerce, magazine en ligne, développement d'application mobile : nous prenons en charge le développement web, en nous intégrant dans votre planning de production. En savoir +
Une intégration web réussie est l'une des clefs dans la réussite de votre projet web. Affichage optimal sur tous les devices, compatibilité avec les navigateurs, performance des pages en termes de temps de chargement… Autant de paramètres essentiels pour que votre site soit fonctionnel et performant. L'intégration de vos pages web est une étape décisive pour l'atteinte ultérieure de vos objectifs.En savoir +
Le leader technique, ou lead tech, prend en charge les équipes de développement lors de la réalisation d'un projet web. Force de proposition, il analyse le besoin global, les possibilités et contraintes techniques, et apporte ses préconisations techniques. Son rôle de leader technique fait de lui un pivot entre les équipes techniques et les équipes marketing. Lors d'un projet spécifique, il est possible de profiter de l'expertise d'un lead tech, détaché le temps du projet auprès de vos équipes techniques.En savoir +
La réussite d'une entreprise va de pair avec la cohésion qui règne en son sein. C'est pourquoi il est important de travailler sa communication interne avec le plus grand soin. Journal interne, blog privé, newsletter… De nombreux canaux sont à envisager. Comment communiquer les informations auprès de ses équipes ? Comment fédérer les salariés autour des valeurs fortes d'une marque ? Nous vous accompagnons dans l'élaboration de la stratégie, et dans sa mise en place opérationnelle. En savoir +
La communication au sein d'une entreprise est l'affaire de tous, et il est important pour la Direction d'une société de montrer l'exemple. Le journal d'entreprise est un moyen efficace de créer et conserver un lien fort. Pour partager les actualités de l'entreprise, les news RH, pour créer du lien entre tous, le journal d'entreprise est une excellente production. Nous vous accompagnons dans la définition d'une ligne éditoriale et dans sa mise en pratique via la rédaction du journal interne.En savoir +
Et parce que tout n'entre pas toujours dans des cases, peut-être votre projet n'apparaît-il pas ici noir sur blanc…
Et cela nous intéresse ! Vous nous en dites plus ?
Et si vous nous en disiez un peu plus sur vos projets, vos besoins et vos ambitions ? Nous pourrons échanger et vous proposer un accompagnement taillé sur mesure !
A vous de jouer ;)