Parce que le secteur de l'immobilier est à la fois dynamique et concurrentiel, de bons textes sont essentiels pour tirer son épingle du jeu. Mais pas toujours facile de communiquer sur des sujets parfois très pointus. Tout l'enjeu est de trouver le juste équilibre entre la précision de l'information et la simplicité de l'explication. On vous en dit plus sur notre façon de travailler. Et n'hésitez-pas à nous contacter pour échanger sur vos besoins éditoriaux.
En journalisme, on appelle "marronniers" les sujets pérennes, qui ponctuent le calendrier éditorial de façon régulière. Le secteur de l'immobilier ne fait pas exception. On y retrouve des articles tels que : "X conseils pour un premier achat immobilier", "Comment financer son projet immobilier", "Location étudiante : comment éviter les arnaques"... Mais l'immobilier se prête aussi très bien aux sujets d'actualité. De très nombreux sujets touchent en effet un lectorat très large, qu'il s'agisse de l'évolution des taux de prêt, des réglementations et lois du marché, des secteurs où les prix des biens immobiliers grimpent ou baissent... Sans même parler des annonces de location ou d'achat pour des maisons ou des appartements.
A chaque projet, sa plume ! Selon le degré d'expertise souhaité, nous vous proposons un niveau de rédaction adéquat, c'est-à-dire généraliste, pointu, expert.. Nos rédacteurs professionnels peuvent écrire des billets de blog sur des actualités sectorielles générales par exemple. Pour écrire des articles plus fouillés, avec un niveau d'expertise plus avancé, nous ferons intervenir pour vous un rédacteur spécialisé dans l'immobilier. Nos auteurs experts se réfèrent à des sources multiples et fiables, possèdent une expérience sérieuse en rédactionnel immobilier, et sont à même de fournir des textes pointus avec un angle critique. Presta rédaction web
Et si vous nous en disiez un peu plus sur vos projets, vos besoins et vos ambitions ? Nous pourrons échanger et vous proposer un accompagnement taillé sur mesure !
A vous de jouer ;)
La plupart des internautes ont, de par leur expérience, au moins un minimum de connaissances en ce qui concerne l'immobilier. Tout le monde sait la différence entre une location immobilière et une vente immobilière, tout le monde sait en quoi consiste un prêt immobilier, un bail ou une offre d'achat. D'autres sujets peuvent être moins connus, ou avec moins de précision : les conditions suspensives, la signature de l'acte authentique, l'hypothèque ou encore le délai de rétractation sont des sujets qui demandent une certaine dose de pédagogie. Certains concepts sont encore plus pointus : ils sont généralement utilisés dans des contenus à destination des professionnels, ou de lecteurs éclairés sur les sujets immobiliers. Cela peut concerner des sujets comme la préemption, l'acte sous seing privé ou l'indemnité d'immobilisation par exemple.
Nous vous aidons à communiquer auprès de vos clients ou prospects. Que vous soyez une agence immobilière, un notaire, un organisme de crédit immobilier, un courtier, nous rédigeons des contenus informatifs pour les acquéreurs. Cela permet de communiquer vos valeurs, mais aussi d'informer sur le déroulement d'une transaction immobilière par exemple, de la recherche à la signature de l'acte de vente, en passant par le compromis, l'apport personnel et la recherche de crédit immobilier.