Les métiers de l'éditorial touchent potentiellement tous les secteurs d'activité. Et c'est cela qui nous plaît ! Notre expertise, c'est celle de notre équipe et de nos rédacteurs. Des auteurs, des plumes, qui savent toujours trouver les mots justes.
10 ans d'expérience dans le web et l'éditorial nous ont permis de travailler sur de nombreux secteurs d'activité, et avec de nombreux professionnels de la rédaction. Toutes ces collaborations nous ont permis de construire un réseau de rédacteurs, pour le web et le print. En tant que professionnels de l'éditorial, nous rédigeons des contenus qui s'intègrent dans votre stratégie éditoriale. C'est d'ailleurs un sujet sur lequel nous pouvons aussi vous accompagner, en amont de la pure production de textes.
Oui, le mot peut sembler un peu galvaudé. On nous le sert parfois à toutes les sauces. Alors quand on vous dit "rédacteur expert", qu'est-ce que cela veut dire ? Dans notre agence éditoriale, les rédacteurs du réseau sont évidemment des professionnels de la rédaction, qui rédigent dans leur langue maternelle. Ce sont des auteurs avec lesquels nous travaillons de façon régulière. Nous connaissons leurs secteurs de prédilection, leur "patte" éditoriale, leur appétence pour tel ou tel sujet… Quant à la relecture des contenus, ou contrôle qualité, elle est effectuée par un secrétaire de rédaction certifié. Il gère l'harmonisation des contenus ainsi que la relecture ortho-typo.
Certains types de contenus nécessitent l'intervention d'un rédacteur expert. C'est le cas par exemple pour :
▪️ la rédaction d'un livre blanc sur une question précise
▪️ une interview bien anglée et bien menée
▪️ la rédaction d'un article de fond
▪️ la rédaction d'une fiche produit détaillée
▪️ la rédaction d'un guide d'achat
De plus, ajouter une pointe d'expertise à vos contenus vous permet de vous démarquer par rapport à vos concurrents. Une posture d'expert sur votre secteur d'activité vous apportera du crédit et de la légitimité auprès de vos prospects. Nos rédacteurs savent trouver le bon dosage pour véhiculer cette expertise tout en restant compréhensible pour vos prospects : tout le monde est gagnant !
Eh non, malheureusement (ou pas !) on ne peut pas être "expert de tout". Nos expériences nous amènent à travailler de façon récurrente dans certains domaines plus que dans d'autres. Par exemple, nous travaillons plus fréquemment sur la page produit d'un site e-commerce que sur un livre blanc sur la chimie moléculaire. Néanmoins, il n'existe pas de domaine sur lequel nous puissions pas apporter nos compétences, qu'elles soient techniques ou éditoriales. Chaque nouveau projet est l'occasion de nous plonger dans l'univers concurrentiel de nos clients. Alors parlez-nous de vous !
Néanmoins, il n'existe pas de domaine sur lequel nous ne puissions apporter nos compétences, qu'elles soient techniques ou éditoriales. Chaque nouveau projet est l'occasion de nous plonger dans l'univers de marque de nos clients.
Alors parlez-nous de vous !
Et si vous nous en disiez un peu plus sur vos projets, vos besoins et vos ambitions ? Nous pourrons échanger et vous proposer un accompagnement taillé sur mesure !
A vous de jouer ;)