Produire du contenu publi-rédactionnel est une bonne stratégie pour toucher sa cible et mettre en avant ses produits de façon maîtrisée. Pour les annonceurs comme les régies publicitaires, nous rédigeons des textes publicitaires qualitatifs, sur Internet ou sur support papier
Un publi-communiqué ou article sponsorisé est un texte publicitaire qui a pour but de mettre en avant sa marque et ses produits. Contrairement à une publicité standard, il a l’avantage de se fondre dans son support puisqu'il en adopte les guidelines éditoriales. Le publi-rédactionnel trouve sa place dans des magazines papier, qu'il s'agisse de presse généraliste ou spécialisée, mais aussi sur Internet, dans des médias web ou des blogs. Cette page de communication ressemble à un article journalistique. Ce texte peut répondre à une question, faire un comparatif, ou prendre la forme d’une enquête, d’un micro-trottoir ou d’un reportage (on parlera alors de publi-reportage), etc. Par exemple, une marque de mode peut présenter 3 looks avec un même vêtement, une entreprise dans le secteur alimentaire peut mettre en avant une nouvelle gamme ou plusieurs produits similaires. Dans une forme plus journalistique, il peut s’agir d’un récit d’une journée avec tel produit (par exemple un accessoire) ou il peut être question d’un thème santé avec des conseils apportés au lecteur, suivis de la mise en avant d’un produit à consommer.
Le publi-communiqué est un texte pertinent, attractif, intéressant. Il peut toucher aisément sa cible, qui correspond au lectorat du support sur lequel il est intégré (magazine spécialisé, blog, etc). Alors que le public peut parfois se sentir agressé par des publicités intempestives, le contenu publi-rédactionnel se lit facilement. Le lecteur ne remarque pas forcément tout de suite qu’il s’agit d’une publicité, ou bien l’accepte plus aisément. Le pourcentage de chance qu’il soit intéressé par l’article est plus grand.
Dans un magazine papier comme sur un site web, le publi-communiqué s'intègre parfaitement dans la charte graphique du support. Le lecteur ou l’internaute ne voit donc pas forcément de différence entre ce communiqué et les autres contenus du média. Ce type de contenus attire l’attention et augmente la crédibilité de l’annonceur.
Évidemment, il existe une obligation légale de transparence. La page de publi-rédactionnel contient toujours une mention, comme : “publicité”, “publi-rédactionnel”, “publi-communiqué”, “article sponsorisé”, etc.
Notre agence experte en production de contenus travaille avec une équipe de rédacteurs professionnels. La création de publi-rédactionnel demande en effet des talents journalistiques et un certain nombre de compétences spécifiques. Nous savons nous adapter à chaque client, trouver le bon ton de voix, en fonction de vos objectifs et de votre cible. Nous produisons pour vous des contenus de qualité et sommes à votre écoute tout au long de votre projet, pour un accompagnement optimal. Nous pouvons également réaliser pour vous une analyse des actions menées et un reporting sérieux.
Vous êtes annonceur ? Faites appel à notre agence pour votre projet publicitaire ! Nous aidons les marques à acquérir de la visibilité et à toucher leur cible en plein cœur. Nous vous promettons une communication parfaitement maîtrisée avec un contenu qui fait mouche. Les textes publi-rédactionnels vous permettront de gagner en notoriété, de toucher la bonne cible et de transmettre vos messages de la meilleure façon.
Vous êtes une régie publicitaire ? Faites appel à notre agence pour sous-traiter la partie rédactionnelle de vos missions ! Nous pourrons produire pour vous et vos clients annonceurs des publi-communiqués pertinents, bien adaptés à chaque client. Vous pourrez ainsi gérer la vente de vos espaces publicitaires sans avoir à vous occuper de la rédaction des textes promotionnels.
Et si vous nous en disiez un peu plus sur vos projets, vos besoins et vos ambitions ? Nous pourrons échanger et vous proposer un accompagnement taillé sur mesure !
A vous de jouer ;)